Logo-origional
First picture

Quatre filles en voyage au Zimbabwe

Gaëlle

Nous sommes parties faire un voyage au Zimbabwe à 4, c’était une expérience inoubliable. Nous avons commencé par les chutes Victoria où nous avions un énorme choix d’activités. Nous sommes allées à la ferme au crocodile où on a pu voir une très grande quantité de ces énormes reptiles. Nous avons aussi assisté au repas d’une centaine de vautours au Victoria Safari Lodge, c’était très impressionnant ! Ensuite le soir, nous avons mangé au Boma, un restaurant très folklorique où nous avons pu découvrir de la nourriture traditionnelle et assez spéciale ainsi que des cours de tam-tam, bref nous nous sommes éclatées !

Le lendemain nous sommes allées visiter les fameuses chutes Victoria, absolument magnifiques, une visite inoubliable ! Nous sommes ensuite allées manger au Lookout Café, un super restaurant avec une vue époustouflante sur les gorges où nous avons d’ailleurs pu faire de la tyrolienne, la vue était à couper le souffle !

Durant notre temps libre pendant ces 2 jours nous avons bien évidemment profité de la piscine sous le soleil africain ! Victoria Falls m’a marqué et restera à jamais un de mes endroits préférés !

Alexia

Hwange, que de bons souvenirs surgissent en moi lorsque j’entends ce nom. C’est un parc national où l’on a la chance de voir des animaux dans leur état naturel. Avec mes 3 amies, on a eu 2 jours pour visiter le parc. Le premier jour nous avons traversé le parc d’un bout à l’autre pour arriver à notre logement et le deuxième, on a fait un fameux safari. Oui les safaris comme dans les films. On n’avait juste pas le chapeau et les habits de camouflage. Un rêve est devenu réalité. On parle souvent des éléphants, des girafes, ou encore même des zèbres. Et bien moi je peux dire que j’ai eu la chance d’en voir de mes propres yeux ! Mais ce ne fut pas tout, on a aussi découvert des nouveaux animaux. Je ne me rendais pas compte du nombre d’animaux que l’on peut trouver à Hwange. Si je vous parle de gnous, de dik-dik, de calao ou encore d’impala, c’est normal que ça vous semble chinois. Je peux me vanter de savoir ce que c’est, de quelle famille ils viennent et de savoir à quoi ils ressemblent. Bref, ce fut une expérience inoubliable qui restera longtemps dans ma mémoire.

Claire

Le Zimbabwe, un séjour extraordinaire, des souvenirs gravés à tout jamais ! Il y a énormément à raconter sur un voyage comme celui-ci. Cependant, j’aimerais dire deux-trois choses sur une journée qui m’a particulièrement marquée. Avec trois de mes meilleures amies nous sommes allées à Matopos, un endroit plein de surprises, environ à la moitié de notre séjour. Nous avions donc déjà vu pas mal de choses merveilleuses mais celles dont nous avons été témoins ce jour-là ne nous ont pas laissées sur notre faim ! Accompagnées par un guide captivant, nous nous sommes lancés à la recherche de rhinocéros. Ceux-ci n’étaient pas faciles à trouver, c’est pourquoi nous nous sommes arrêtées à plusieurs endroits pour admirer des peintures rupestres en attendant.

A la fin de la journée, les rhinos se sont enfin montrés ! Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi impressionnants ! Nous étions seulement à quelques mètres, ce qui nous plongeait d’autant plus dans leur univers. J’aurais pu rester près d’eux des heures sans m’en lasser ! Ces images resteront dans ma tête très longtemps, et je savoure encore la chance que j’ai eu de voir ces fameux animaux.

Gabrielle

Pour moi ce voyage au Zimbabwe était une première fois, je n’avais encore jamais mis les pieds en Afrique. Étant maintenant rentrée chez moi, en Belgique, je peux clamer haut et fort que je n’ai pas été déçue ! Entre les paysages à couper le souffle, les différentes activités toutes plus incroyables les unes que les autres et l’ambiance qui y régnait, j’ai pu profiter à fond de ce road trip ! Mais qu’est-ce que les personnes s’imaginent lorsqu’on leur parle de ce pays exactement ? Bien sûr, Monsieur Tout le Monde mettra l’accent sur les fameux safaris et autres treks dans la belle savane africaine. Après avoir vécu l’expérience, je ne peux qu’approuver. En effet, les émotions ressenties et autres souvenirs de ces belles aventures resteront longtemps dans votre esprit et le Zimbabwe est connu pour cela.

Mais lorsque l’on voyage dans un pays inconnu, il est important pour moi d’en savoir plus sur celui-ci et notamment sur son passé. C’est pourquoi une partie de notre voyage a été consacré à la visite du fameux site de « Great Zimbabwe ». C’est l’ancien palais du monarque local qui vivait il y a plusieurs siècles de cela ! J’y ai appris que ce monument avait été construit par l’ancienne civilisation du Zimbabwe : les Shona. Marcher à travers ces ruines m’a montré à quel point elles pouvaient témoigner d’une belle histoire, informer sur l’importance d’un passé culturel riche, et inciter à perpétuer certaines traditions encore maintenant ! Je repars de ce beau pays la tête remplie de souvenirs, nouveaux savoirs et de belles expériences !